» Système Web pour les Groupes Vocaux et Musicaux

Concert passé

Affiche Concert COFLES Affiche Concert COFLES

Concert pour les enfants de Bécharré (Liban)

Le 6 octobre 2017 à 20h30

UN CONCERT POUR LES ENFANTS EN DÉTRESSE

VENDREDI 6 OCTOBRE 2017 à 20h30 / ÉGLISE SAINT-ALDRIC 

COFLES  / CHOEUR DE CHAMBRE DU MAINE 

L’Association COFLES, soutenue par le Lion’s Club, a fait appel au Choeur de Chambre du Maine pour organiser une soirée musicale au profit d’enfants en détresse de la ville de Bécharré dans le nord du Liban, au cœur d’une province particulièrement pauvre (une importante partie de la population vit sous le seuil de pauvreté) et accueillant de nombreuses familles syriennnes. 

En 2009, au sein de cette Région en grande difficulté, des bénévoles avaient déjà créé une école pour une vingtaine d’enfants psychologiquement et physiquement très marqués par leur condition sociale. Aujourd’hui, ces mêmes bénévoles souhaitent ériger un nouveau Centre d’Accueil comprenant un foyer, une clinique, un pôle de réadaptation fonctionnelle et des ateliers thérapeutiques qui procureraient à des enfants une meilleure perspective de réinsertion sociale.

C’est dans le but de venir en aide à cette Association libanaise que COFLES organise le concert du 6 octobre dont les bénéfices serviront à la création du Centre d’Accueil de Bécharré (ville natale du grand poète Khalil Gibran) qui permettra ainsi d’accueillir un nombre plus important d’enfants démunis dans une région du globe extrêmement fragilisée.

Le programme de ce concert se veut délibérément optimiste et sera composé de trois parties. Vous pourrez y entendre, en premier lieu, une suite « hispanique » laissant place à des oeuvres populaires Espagnoles, Argentines, Cubaines ou Mexicaines. La seconde partie de la soirée sera plus classique et réunira Bach, Schubert et Schumann.

Enfin, le concert se terminera par un feu d’artifice consacré à la musique américaine et aux comédies musicales de Broadway (Gerschwin, Bernstein…)

Le Choeur de Chambre du Maine sera dirigé par Yves Parmentier et accompagné au piano et à l’orgue par Bruno Puren.